Article astrologique sur Charles III

Charles III est né le 24 octobre, à 14h59 UTC. Son signe du soleil est le Scorpion, avec une position de 056 degrés. Sa lune est dans le signe des Poissons, avec une position de 353 degrés. Mercure, quant à lui, se trouve également dans le signe du Scorpion, avec une position de 352 degrés. Vénus est dans le signe de la Vierge, avec une position de 1432 degrés. Mars se trouve dans le signe du Scorpion, avec une position de 829 degrés.

En ce qui concerne les planètes plus éloignées, Jupiter se trouve à 1148 degrés dans le signe du Taureau. Saturne est à 037 degrés dans le signe des Poissons. Uranus se trouve à 2152 degrés dans le signe du Taureau. Neptune est à 2523 degrés dans le signe des Poissons. Pluton est à 2756 degrés dans le signe du Capricorne.

Les positions des autres éléments astrologiques sont les suivantes : Chiron est à 1705 degrés dans le signe du Bélier, Nœud vrai est à 2453 degrés dans le signe du Bélier et Lilith vraie est à 2756 degrés dans le signe de la Vierge.

En ce qui concerne la phase de la lune, elle est actuellement en croissance avec une gibbeuse ascendante à hauteur de 75,59%. La prochaine annonce aura lieu le samedi 28 octobre à 20h24 UTC.

L’astrologie au service de l’étude de caractre

L’actualité quotidienne met régulièrement en lumière diverses célébrités. Même sans être friands de ragots, nous avons tous une petite idée de qui sont ces personnalités politiques, ces stars du cinéma, ces membres de familles royales ou ces sportifs méritants.

Ces visages familiers nous interpellent car nous suivons leurs réussites ou leurs échecs au fil des jours. On peut également considérer l’astrologie comme un outil intéressant pour mieux comprendre leur personnalité, pour deviner si ce qu’ils vivent est confirmé par les astres. Bien sûr, l’astrologie ne dit pas tout, mais en analysant les dominantes et d’autres particularités de leur thème astral, on peut voir si leur portrait astrologique correspond à l’image collective que l’on se fait d’eux ou s’il apporte des nuances inattendues.

Après avoir examiné le cas d’Elizabeth Taylor et de Jimi Hendrix, voici un article sur le roi Charles III. Vous pouvez également découvrir tous nos articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait, à un moment donné, l’actualité.

Pluton et le Soleil se disputent les clés de l’interprtation du thme

Le roi Charles III a été couronné le 6 mai 2023 à Londres. Son thème astral met en valeur son autorité en tant que natif du Scorpion avec l’Ascendant en Lion et Pluton en maison 1. Il est intéressant de noter que le Soleil et Pluton sont en réception mutuelle, ce qui est assez rare.

Au premier abord, le fils aîné de la reine Elisabeth II et du prince Philip ne semblait pas avoir l’envergure d’un futur monarque. Cependant, avec son Ascendant Lion, il était poussé à investir cette fonction pour laquelle le système monarchique britannique l’avait préparé depuis son plus jeune âge. Il a donc suivi une éducation stricte dans les meilleurs pensionnats de la haute société, relativement à l’abri du public.

On le décrit comme sensible et solitaire, presque écrasé par le poids du destin qui l’attend. Il avouera lui-même avoir eu l’impression de manquer d’affection et de chaleur, une aspiration légitime certainement due à cet Ascendant en Lion, mais contrariée par le carré entre Pluton et le Soleil, particulièrement fort car actif dans sa personnalité.

Il a dû souffrir de contradictions, n’osant pas revendiquer un pouvoir qui l’a toujours attiré mais qui a pu lui sembler repoussant par moments. Il a attendu très longtemps avant de l’exercer officiellement, devenant ainsi le monarque britannique le plus âgé à accéder au trône.

Pourtant, il assumait déjà de nombreuses fonctions de représentation au nom de la Reine.

En d’autres termes, Charles III a vraiment illustré l’idée d’exercer une longue responsabilité dans l’ombre.

L’amour romantique avec une Vénus en bonnes dispositions célestes

Charles III est un homme romantique, avec Vénus comme dominante principale et Neptune à ses côtés. Ces deux planètes sont conjointes dans le signe séducteur de la Balance.

Derrière l’image austère du Prince devenu Roi, il cache une âme tendre qui aspire à une fusion profonde avec l’être aimé.

Nous connaissons tous son histoire étrange avec Camilla Parker Bowles, qu’il a aimée pratiquement toute sa vie, malgré toutes les difficultés.

Chez lui, Vénus forme un sextile avec Mars et Pluton, confirmant sa capacité à se battre pour gagner le cœur de sa bien-aimée. On retrouve ici la détermination typique du Scorpion et de Pluton, qui ne recule devant rien, surtout pas les ragots.

Ce duo Vénus-Neptune en maison 4 indique que ses sentiments ne pouvaient être vécus sereinement que dans la sphère privée, loin des regards indiscrets. C’est ce qui s’est effectivement passé avec Camilla, son véritable amour.

Un caractère conciliant de sa Lune natale…

Article astrologique sur Charles III

Pour poursuivre l’analyse de sa personnalité, examinons sa intéressante Lune située dans le signe du Taureau. Cette planète se trouve dans la Maison 10, celle du destin socio-professionnel, conjointe au Nœud Nord, comme nous le verrons à la fin de cet article.
Elle reflète l’influence de sa mère, sachant qu’Elisabeth II était également née sous ce signe et avait le Soleil conjoint à la Lune de Charles.
Cette influence est très encourageante, étant donné qu’il s’agit d’une relation mère-fils. En effet, bien que très occupée par ses obligations, la Reine a su soutenir Charles tout au long de sa vie en lui inculquant des valeurs traditionnelles.
Parmi celles-ci, certaines étaient simples et saines comme l’amour pour la nature et les animaux. Les témoignages ainsi que la série « The Crown », qui est correctement documentée, nous rappellent d’ailleurs que les meilleurs moments vécus par la famille royale se déroulaient souvent au château de Balmoral en Écosse.
Sur le plan personnel, Charles III a développé un pragmatisme et un sens des réalités typiques du signe du Taureau.
Enfin, cette Lune natale peut également être liée aux engagements écologiques de Charles III, qui sont tout à fait sincères et précurseurs, précédant l’engouement actuel pour ce type de causes.

Malgré de reélles tensions d’un carré en T

Une configuration astrologique très énergétique à prendre en compte est le T-carré formé entre l’Ascendant, Mercure et la Lune de Charles III. Ces deux planètes rapides constituent une signature très personnelle pour lui.

Le placement de Mercure en Scorpion décrit sa façon de penser, de communiquer et sa capacité à traiter les sujets en profondeur. Il est particulièrement persévérant et stratégique, capable de concevoir des plans parfois subtils et complexes pour atteindre ses objectifs.

Cependant, il est souvent déchiré entre sa Lune, qui lui confère un caractère doux et conciliant, et ce Mercure intransigeant. Il peut parfois se sentir pris au piège entre ces deux planètes qui s’opposent et cela peut générer de la nervosité à certains moments. Par exemple, l’incident du stylo qui fuit le 13 septembre 2022 est une petite illustration de cette tension : le Roi, oubliant qu’il était filmé, s’est emporté de manière exagérée.

Il est important de souligner que lorsque la Lune et Mercure sont en dissonance, les émotions et la pensée ne sont pas alignées, ce qui peut parfois provoquer une nervosité excessive pour des choses insignifiantes.

On peut également expliquer, grâce à la position mitigée de la Lune dans la maison 10, les difficultés rencontrées par Charles III dans sa vie publique ainsi que les problèmes dans son mariage avec Diana. Il a fallu du temps pour qu’il apprenne à maîtriser cette configuration complexe, mais Saturne l’a aidé dans cette démarche, comme nous le verrons par la suite.

Saturne, la solidit et la longvit

En effet, heureusement pour Charles III, il a un avantage majeur provenant d’une autre partie de son thème astral : le grand trigone formé par Saturne en Vierge, Jupiter à la fin du Sagittaire et sa Lune natale.
Bien que l’aspect soit décalé en raison de Jupiter, cela lui apporte néanmoins une certaine stabilité.
Ces deux planètes générationnelles représentant le statut, la loi et la légitimité sociale fonctionnent bien ensemble et renforcent la solidité de ses émotions lunaires.
Le trigone Lune-Saturne apaise l’opposition de Mercure, ce qui confère au Roi de la patience pour le long terme, même s’il peut parfois être légèrement agacé.
Cela explique également la durée de ses sentiments envers Camilla, qui est devenue son épouse.

Un Mars de Feu en font un battant

Parmi les autres atouts importants de ce thème astral, il y a la position de Mars dans le signe du Feu, en conjonction très éloignée avec Jupiter en Sagittaire, l’aspect étant en application.
La planète de l’action bénéficie de l’influence positive de Jupiter, qui est puissant car il est dans son domicile.
Le duo Mars-Jupiter lui confère un besoin d’air, de mouvement et d’optimisme. On peut également y voir un goût pour les longs voyages, ce qui est parfait pour un Roi à la tête du Commonwealth.
Aujourd’hui, on compte encore 56 pays faisant partie de cette alliance résultant de la décolonisation.
En tant que chef de cette organisation, Charles III est ainsi amené à parcourir le monde et à porter la voix des puissances concernées.
Il est intéressant de noter qu’il n’y avait pas d’obligation liée à son accession au trône pour succéder à Elisabeth II à la tête du Commonwealth. Mais sans doute qu’avec la présence d’une conjonction Mars-Jupiter en Sagittaire, il avait vraiment le meilleur profil.

L’anecdote karmique d’une Lune conjointe

Charles III est un personnage intéressant à étudier en astrologie karmique. Son nœud nord en Taureau conjoint à la Lune dans la maison 10 indique un retour vers le domaine public, symbolisant les acquis. Contrairement au nœud sud qui représente les qualités à obtenir ou à améliorer. Cette configuration implique également l’acceptation de la part féminine associée à ce projet. Cela peut faire référence au rôle de la Reine qui l’a préparé à cette fonction, mais aussi à celui de Camilla, qui est devenue Reine consort, un rôle inédit. Il est intéressant de noter que le couronnement de Charles a eu lieu le jour suivant l’éclipse lunaire du nœud nord du 5 mai 2023. Cela peut être troublant pour ceux qui analysent le pouvoir des éclipses, surtout lorsqu’elles touchent des personnalités de premier plan. Pour en savoir plus sur le portrait astrologique de Charles III, vous pouvez consulter Astrotheme.

Soleil en Scorpion

Vous êtes un individu passionné qui lutte constamment pour garder le contrôle de soi et résister aux pressions extérieures. Derrière votre calme apparent se cache en réalité une intensité émotionnelle peu commune. Vous possédez une force cachée qui vous pousse à aimer les combats, les causes difficiles, voire extrémistes. Parfois, votre esprit peut être ironique, caustique voire destructeur dans les pires des cas. Cependant, vos capacités de résistance se révèlent précieuses lorsque la situation se complique.

Le signe astrologique du Scorpion se moque bien de sa « mauvaise réputation ». Au contraire, il en est fier, la revendique et s’en joue. Il l’utilise et en abuse. Vous êtes certainement un être qui ne suit pas les normes communes. Vous êtes très sensible aux rapports de force et cherchez à utiliser vos adversaires en combinant les éléments présents. Vous n’hésitez pas à manigancer, à vous servir de l’un pour frapper l’autre, ou de l’autre pour séduire l’un. Le Scorpion est un fin stratège, un véritable politique.

Loin de vous effondrer face à l’adversité, celle-ci stimule votre créativité. Vous savez mieux que quiconque gérer les situations qui requièrent combativité, subtilité dans le conflit et défis. Votre point fort ? Révéler tout votre potentiel lors des crises et maîtriser l’art de redresser les situations compromises en retournant, parfois de manière spectaculaire, les enjeux.

En conclusion, Charles III est un individu passionné et intense, doté d’une capacité de résistance précieuse en temps de crise. Son esprit ironique et son talent stratégique font de lui un être unique qui ne se plie pas aux conventions.

Soleil en Maison V

Le Soleil se trouve dans votre thème en Maison V. La créativité est très importante pour vous. Il est essentiel de générer une œuvre, d’avoir un enfant. Il faut aussi goûter aux délices d’un amour passionné, théâtral. Il existe de nombreuses façons de prouver notre existence. L’essentiel est de ne pas être oublié. L’amour, l’enseignement, l’enfant (valeurs traditionnellement associées à la cinquième maison) nous permettent de partager les fruits de notre personnalité, de donner et de recevoir pour les générations futures.
N.B. : Si une planète est proche du début de la maison astrologique suivante (moins de 2 degrés pour l’Ascendant et le Milieu du Ciel et moins de 1 degré pour les 10 autres maisons astrologiques), elle fait partie intégrante de cette maison. Les textes en tiennent compte dans cette carte du ciel interactive et dans tous les programmes astrologiques. Pour cette planète, le basculement se produit correctement et il est normal qu’elle se trouve en maison V plutôt qu’en maison IV.

Si le Soleil est l’une des principales planètes de votre thème, vous êtes ce que l’on appelle en astrologie un Solarien (ou une Solarienne) : étranger aux mesquineries et manœuvres machiavéliques, vous aimez la noblesse naturelle, les attitudes directes et franches. Vous cherchez à sortir rapidement des situations confuses ou obscures. Parfois, votre désir de tout clarifier peut vous amener à porter des jugements trop simplistes : c’est oui ou non, blanc ou noir. Mais votre honnêteté vous vaut le respect de votre entourage. On vous dit autoritaire ? Il est vrai que vous ne voulez jamais passer pour le grand absent, cherchant à être observé, à ce que l’on prenne en compte vos intentions et appréciations. Parfois, le Solarien développera pour cela un sens du spectacle hors du commun, ne ratant jamais une occasion de susciter l’intérêt autour de lui. Certains, plus discrets, feront tout de même en sorte de se positionner au centre des débats, même dans l’exclusion. Une façon d’être présent sans en avoir l’air… Vous serez plus sensible que d’autres à l’estime que l’on vous porte. Inutile de tricher : dans tous les domaines, vous ne prévoyez une relation durable qu’avec ceux qui vous aiment ou vous admirent, qui vous respectent ou témoignent une certaine affection. Cette volonté de clarifier votre vie relationnelle est votre force et parfois votre talon d’Achille. Rien ne peut se faire véritablement dans l’ombre. De là découleront certains comportements héroïques, des prises de position sans ambiguïté, dans le sens d’un engagement sans faille ou d’un refus irrémédiable.

Signification du degré symbolique 22 Scorpion

« Un homme séme contre le vent. » (version Janduz)

Charles III est caractérisé par son travail acharné mais il manque totalement de bon sens pratique. Il a une confiance excessive en lui-même et pense tout savoir mieux que les autres. Malgré ses échecs répétés, il continue de faire les mêmes erreurs et gaspille son énergie et ses efforts. Il devrait chercher des conseils auprès de personnes sages et expérimentées.

La Lune en Taureau dans la Maison X indique que Charles III a une réaction instinctive liée à la stabilité et à la sécurité matérielle. Sa sensibilité est influencée par des valeurs pratiques et matérielles. La Lune forme certains aspects avec d’autres planètes :

– Trigone Jupiter (orbe +032′) : Charles III a une bonne compréhension de ses émotions et sait comment les utiliser pour atteindre le succès.
– Sextile Uranus (orbe -030′) : Il a une capacité naturelle à s’adapter aux changements et à innover.
– Opposition Mercure (orbe -631′) : Son esprit rationnel peut entrer en conflit avec ses émotions, ce qui peut parfois entraîner des difficultés de communication.
– Carré Ascendant (orbe +457′) : Charles III peut avoir du mal à exprimer ses émotions de manière appropriée, ce qui peut créer des tensions dans ses relations avec les autres.
– Trigone Saturne (orbe +450′) : Il possède une grande discipline et une capacité à travailler dur pour atteindre ses objectifs.

La Lune représente la réaction instinctive, l’inconscient prédestiné, l’humeur quotidienne, la sensibilité, l’émotivité, la part féminine du caractère, l’intuition et l’imagination. Elle est également associée à la mère pour un homme, mais aussi à l’épouse et aux femmes en général. Pour une femme, la Lune est aussi importante que le Soleil et l’Ascendant. Son élément est l’Eau et elle régit le signe du Cancer. Elle est en analogie avec l’estomac.

La Lune représente la mère, l’épouse, la foule ainsi que les premières étapes de la vie, de la naissance à l’enfance avant la puberté. Certains auteurs lui attribuent également la fin de la vie, après Saturne, symbolisant ainsi la vieillesse. Par conséquent, il est courant d’être enterré à son lieu de naissance, reliant ainsi le début et la fin de la vie.

Sur le plan tempéramental, Charles III est plutôt lymphatique. Sa caractérologie peut être décrite comme émotive, non-active et primaire ou non-émotive, non-active et primaire. Il a une nature nerveuse ou amorphe.

Pour en savoir plus sur les influences de la Lune dans le thème astral de Charles III, consultez notre page dédiée à ce sujet.

Lune en Taureau

Au moment de votre naissance, la Lune était dans le signe du Taureau. Selon la tradition, la Lune est particulièrement bien placée dans ce signe car les valeurs lunaires telles que le calme, le repos et la confiance trouvent des éléments complémentaires dans le Taureau tels que l’autodéfense, le souci de stabilité et la sélectivité. Vous avez une forte sensualité qui se manifeste dans tous les aspects de votre vie. Vous appréciez autant les plaisirs charnels que ceux de l’esprit, sans perdre une miette de vos sensations. Vous aimez vous laisser aller et prendre le temps de rêver, de laisser libre cours à votre imagination. Ce que vous supportez mal, c’est d’être dérangé pendant ces moments de détente et de relâche. Votre équilibre repose en grande partie sur ces instants privilégiés où vous pouvez rêvasser en toute tranquillité, « être dans la Lune ». Vous serez particulièrement irritable si quelqu’un vient rompre ce charme.

Lune en Maison X

La Maison X est occupée par la Lune, ce qui facilite traditionnellement la popularité. Dans le meilleur des cas, le succès dans vos entreprises sociales et professionnelles est presque garanti. L’exploitation d’un talent (souvent artistique) conduit naturellement au succès. Cependant, tout le monde ne vivra pas cette situation idyllique. Parfois, se laisser porter par la vie peut entraîner des désillusions. La vie de bohème ne réussit pas également à tout le monde !

Lune dominante

Si la Lune est l’une des principales planètes de votre thème astral, vous êtes ce qu’on appelle en astrologie un Lunaire (ou une Lunaire) : votre recherche du bien-être et de la tranquillité motive beaucoup de vos actions. Votre nature sensible et romantique se nourrit de moments de repos où vous laissez votre imagination vagabonder en toute liberté : c’est ainsi que vous trouvez inspiration et équilibre. Rien ne doit perturber ce sentiment de plénitude et de sécurité d’une cellule homogène, que ce soit une famille ou un clan. Le Lunaire attache plus d’importance à ces moments où l’on oublie tout, où l’on se laisse aller sans but précis, simplement pour se sentir bercé par une ambiance, une situation, un moment privilégié. Certains ne comprennent pas ces absences et n’en saisissent pas les enjeux : se ressourcer. Ces personnes peuvent vous attribuer des qualificatifs peu flatteurs aujourd’hui tels que l’apathie ou la nonchalance. Peu importe ! Il existe des inspirations que l’on ne peut trouver qu’en lâchant prise, des équilibres qui reposent sur une alternance d’activité et de laisser-aller. Vos qualités s’exprimeront pleinement lorsque la situation demande de la familiarité ou de l’intimité. Votre capacité à respecter l’environnement dans lequel vous évoluez, à vous y fondre, vaut bien les comportements agressifs de certains individus. Cependant, il est important d’éviter toute indolence ou renoncement par paresse ou indifférence.

Signification du degré symbolique 0 Taureau

« Une femme aile tient deux mains une pe pointe en bas tandis qu’un athélte terrasse un taureau en le saisissant par les cornes. » (version Janduz)

Caractère querelleur, courageux et habile. Si les instincts violents ne sont pas fermement contrôlés, la vie risque de devenir un véritable champ de bataille. Les ennemis sont nombreux et, bien qu’ils préfèrent éviter de se battre, en cas d’agression, ils n’hésitent pas à riposter. C’est grâce à la force mentale, la philosophie et la diplomatie que les conflits les plus féroces peuvent être résolus. N.B. : les degrés symboliques appartiennent à une branche fataliste de l’astrologie. La plus grande prudence est de mise concernant ces textes, et ce d’autant plus que les différents auteurs ne donnent pas tous les mêmes significations aux degrés. Pour cette raison, ces textes ne sont pas présents dans les études en vente sur Astrotheme.

Vous pouvez si vous le désirez recevoir immédiatement par email votre portrait astrologique détaillé, un cadeau intéressant pour vous ou vos proches qui en seront ravis.

Mercure 657° Scorpion, en Maison IV Aspects Mercure Mercure carré Ascendant orbe +134° Lune opposition Mercure orbe -631° Mercure sextile Saturne orbe +141° Mercure semi-carré Mars orbe -100° Mercure trigone Uranus orbe +701°

Mercure représente la communication, l’esprit logique et cartésien, l’habileté intellectuelle. Son élément est la Terre, il est froid et sec; il maîtrise la Vierge et les Gémeaux et est en exaltation dans la Vierge; il est en analogie avec les bras, les mains, le système nerveux. Sa durée moyenne de rétrogradation est d’environ 23 jours par an. Il représente les commerçants, les avocats, les messagers; l’âge de Mercure va de 8 ou 10 ans à 15 ans environ, Vénus prend la relève à la puberté en général. Tempérament : Nerveux Caractérologie : Emotif, non-Actif, Primaire ou bien non-Emotif, Actif, Primaire. C’est un Nerveux ou un Nerveux Sanguin.

Pour en savoir davantage, consultez la page dédiée à Mercure.

Mercure en Scorpion

Mercure est en Scorpion dans votre thème astrologique. Cela signifie que votre esprit est acéré, critique et polémique. Vous remettez en question les fondements de vos connaissances et cherchez à percevoir le sens caché des informations ainsi que les enjeux sous-jacents des relations humaines. Rien n’est simple pour vous. Parfois cynique ou provocateur, vous agissez ainsi afin de découvrir la véritable nature de ceux qui vous entourent. Pour vous, communiquer signifie comprendre les mécanismes intimes d’une personnalité, quitte à pousser parfois l’autre dans ses retranchements. Que vous aimiez ou détestiez, peu importe ! L’essentiel est de ne jamais être indifférent.

Mercure en Maison IV

Mercure est en Maison IV. Vous êtes très doué pour les relations et les connexions entre les individus. Cependant, vous préférez exercer ces talents de manière discrète, dans le cercle restreint d’une famille ou d’un groupe social. Vous ne vous épanouissez pleinement que lorsque vous avez établi un climat de confiance : Vos compétences relationnelles sont alors remarquables, et votre vie familiale ou votre foyer devient un espace privilégié pour exprimer votre personnalité.

Mercure dominante

Si Mercure est une des planètes dominantes de votre thème astrologique, vous êtes ce qu’on appelle un Mercurien ou une Mercurienne. Selon la tradition astrologique, la communication est très importante pour vous. Vous avez une large palette d’expressions, allant du bavardage enrichissant à un don d’observation particulier. Vous avez de nombreuses facettes et vous adaptez votre comportement en fonction des circonstances et des aléas de la vie. Vous êtes un observateur avide de nouveautés, de découvertes et de surprises. Tout attire votre attention et devient une occasion de rencontres, de relations et d’apprentissages. Le monde vous étonne, parfois vous amuse, mais surtout il sollicite votre curiosité. Pour vous, l’essentiel est de découvrir et chaque situation nouvelle est porteuse de potentiel. Vous cherchez constamment à combler les lacunes de vos connaissances. Cette ouverture d’esprit peut parfois disperser vos centres d’intérêt, mais elle vous permet d’éviter de limiter votre manière d’être à un discours figé et immuable. Au moindre signe, vous percevez l’envers du décor, la complexité infinie des êtres et des situations. Sur le plan humain, vous recherchez le dialogue et l’information car ils sont essentiels pour comprendre réellement la nature des autres. Votre curiosité envers l’inconnu aiguise vos compétences relationnelles. Ce sont des qualités traditionnellement associées à Mercure.

Signification du degr symbolique 6 Scorpion

« Un jeune homme en train de bcher son champ trouve un diamant. » (version Janduz)

Cet article astrologique parle de Charles III et de son degré astrologique de chance pure en termes de fortune. Selon la carte natale, il peut hériter d’un trésor caché par ses ancêtres ou d’un legs inattendu. Ce degré favorise également les métiers liés aux pierres précieuses, aux minerais et à tout ce qui est enfoui dans la terre, offrant ainsi une réussite exceptionnelle. Il est important de noter que les degrés symboliques appartiennent à une branche fataliste de l’astrologie et doivent être interprétés avec prudence.

En ce qui concerne Vénus, elle représente la façon dont Charles III aime, échange et partage avec autrui, ainsi que son affectivité en général et sa capacité de séduction. Pour les hommes, Vénus indique également le type idéal de femme pour l’amour. Son élément est l’Air, elle maîtrise le Taureau et la Balance et est en exaltation dans les Poissons. Elle est associée aux reins, au système veineux, à la vessie et au cou. Les artistes, les commerçants et toutes les professions liées à la beauté et au charme sont également influencés par Vénus. Son âge moyen va de 15 à 25 ans environ.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre portrait astrologique détaillé, vous pouvez le recevoir immédiatement par e-mail. Cela peut aussi être un cadeau intéressant pour vous ou vos proches.

Vnus en Balance

Votre vie amoureuse est influencée par Vénus, qui était en Balance le jour de votre naissance. Vénus est naturellement en harmonie avec le signe de la Balance. Vous avez une relation forte, instinctive et sensuelle avec le monde qui vous entoure. Vous recherchez constamment à établir une forme de sympathie naturelle et d’harmonie avec les autres. Votre sensibilité artistique, amoureuse et esthétique sont étroitement liées. Vous avez un désir ardent de plaire et de séduire votre entourage. Vénus est la planète du signe de la Balance et représente également l’amour. Cela signifie-t-il que la Balance est un signe d’amour ? Ce n’est pas si simple ! En réalité, rien n’est simple avec la Balance, surtout en amour. La Balance est sociable et conciliante, mais peut aussi faire preuve d’intransigeance. Votre sensibilité subtile et délicate est très appréciée lorsqu’il s’agit de créer des liens, de séduire et d’aimer. La Balance est altruiste et cherche à combler son partenaire, mais elle sait aussi faire preuve d’une détermination rare. Elle peut plier comme un roseau jusqu’à ce qu’elle atteigne ses limites. Rappelez-vous que votre signe est celui de l’alternance : vous pouvez passer rapidement du « oui » au cruel « non » lorsque votre partenaire en fait trop. Vous cédez pendant longtemps, très longtemps, mais une fois que l’équilibre est rompu, vous tranchez sans appel. Votre avantage majeur réside dans votre souplesse de comportement qui permet de minimiser les problèmes mineurs sur votre chemin.

Vnus en Maison IV

Vénus s’exprime à travers les valeurs de la Maison IV. C’est dans le cadre intime de votre foyer que votre affection se révèle et s’exalte. Vos sentiments sont très sélectifs : vous ne voulez pas aimer n’importe qui, n’importe où. Vous réservez vos émotions à ceux qui semblent faire partie de votre cercle familial ou de vos proches intimes. Ainsi, vous pouvez rejeter d’emblée les personnes trop différentes et limiter l’amour à un environnement sécurisant chez soi.

Vnus dominante

Si Vénus est l’une des planètes dominantes de votre thème, vous êtes ce qu’on appelle en astrologie un Vénusien (ou une Vénusienne) : vous êtes une personne sensuelle, motivée, particulièrement réceptive aux affinités et aux inimitiés naturelles ressenties au contact des autres. Les désamours instinctifs sont aussi fréquents chez vous que les passions authentiques mais motivées uniquement par le sentiment d’amour. Le cœur a ses raisons que la raison ignore… Votre équilibre passe par la richesse de votre vie affective. Sans amour, le vénusien est dépourvu, désorienté, privé de ce pour quoi il vit avant tout. Il y a en vous une volonté évidente de séduire, de susciter les attachements sans lesquels vous ne pouvez fonctionner de manière optimale. Tous les domaines de votre existence sont ainsi marqués par votre affectivité. Le risque est parfois de se « laisser charmer ». Vous aimeriez alors pouvoir mieux maîtriser vos émotions, montrer plus de détachement. L’hypersensibilité a ainsi ses désagréments. Mais vous savez mieux que d’autres jouer avec les sentiments et les attirances. Si les pièges d’une sensibilité à fleur de peau se referment parfois sur vous, ils restent vos atouts les plus sûrs dans maintes circonstances. Autre aspect d’une dominance vénusienne : la tradition attribue à cette planète la maîtrise des arts… cela peut aller de la certitude des goûts aux véritables dispositions artistiques.

Signification du degr symbolique 16 Balance

« Un poignard est plant dans la porte d’une masure. » (version Janduz)

Mars en Sagittaire

Avec Mars en Sagittaire, votre dynamisme se réveille lorsque vous devez aller de l’avant, découvrir de nouveaux horizons et élargir vos perspectives. Vous êtes l’âme d’un aventurier ! Franc, direct et enthousiaste par nature, il vous est difficile de mentir ou de suivre des chemins tortueux avec une fausse diplomatie. Vous avez peu le sens du danger et des limites à donner à vos actions. Parce que tout vous concerne, vous vous engagez volontiers dans des combats ou des actions collectives. Il est important de dépasser vos limites et d’agir, même si les événements en question ne vous concernent pas personnellement. Vous saurez placer toute difficulté éventuelle dans un contexte plus vaste. Des solutions originales peuvent ainsi émerger, même si parfois il faut que vous vous forciez à être plus pragmatique : les réalités sont parfois incontournables.

Mars en Maison V

Avec Mars dans la Maison V, vous utilisez votre énergie et votre combativité pour créer. Il est important non seulement de concevoir, mais aussi de fabriquer. Toute création mérite que l’on s’y investisse, que l’on s’y adonne avec passion. Le domaine des émotions est un terrain extraordinaire à explorer. Chaque expérience, chaque amour est une nouvelle création. Mais il faut gagner le feu des sentiments. La séduction est un jeu où l’on peut sortir gagnant… ou perdant. Peu importe le prix des rires ou des larmes ! L’essentiel pour vous est de vivre intensément, d’aimer toujours, ici et maintenant.

Mars dominante

Signification du degr symbolique 20 Sagittaire

« Debout face deux triangles entrelacs surmonts d’un troisime triangle, un mage portant sa coiffe sacerdotale prononce une incantation. » (version Janduz)

Jupiter en Sagittaire

Jupiter en Maison V

Jupiter dominante